• img-lagrange-aujourdhui-bordes-shiina
  • lagrangeaujourdhui-img02
  • img-lagrange-aujourdhui-suzuta-ducasse

Lagrange aujourd'hui

Le groupe japonais Suntory, sous l’impulsion de son président Keizo Saji, acquiert le domaine en 1983.

Marcel Ducasse est alors recruté aux côtés de Kenji Suzuta pour conduire cette profonde restructuration du vignoble et entamer la rénovation spectaculaire du domaine. Cette première étape constitue la renaissance de CHÂTEAU LAGRANGE.

Au terme de plus de vingt années de travail, d’investissements humains et techniques, Lagrange a retrouvé la plénitude et la reconnaissance de ses pairs.

Aujourd’hui un nouveau tandem, Matthieu Bordes et Keiichi Shiina, poursuit cette quête de l’excellence. Une deuxième phase d’investissements a démarré dès le millésime 2008 offrant à Lagrange les moyens de poursuivre ses ambitions : produire des vins racés, élégants et éclatants, dans la lignée des grands Saint-Julien.Une évolution des méthodes de production vers un plus grand respect de l’environnement et une réduction de l’empreinte écologique de la propriété.

Cette philosophie s’inscrit dans le respect de l’Histoire du domaine, la valorisation d’un Terroir exceptionnel et le partage dans le monde entier d’une expérience unique autour de ses vins.