C’est au sein de l’appellation renommée
de Saint-Julien que se trouve le Château Lagrange, 3ème Grand Cru Classé en 1855.

lagrange-chateau-domaine

La recherche de l’excellence, sans compromis : c’est la philosophie du domaine depuis maintenant plusieurs décennies, grâce à un terroir exceptionnel et à une approche basée sur la précision et l’innovation.

vignobles-lagrange

Le vignoble du Château Lagrange s’étend d’un seul tenant sur deux croupes de graves d’origine « Gunzienne » qui dominent le domaine, l’une d’elles se situant sur le point culminant de Saint-Julien.

Le désir d’harmonie anime les hommes et les femmes du Château. Nous ne forçons pas la nature, nous la guidons. Un travail à la vigne à la fois porté sur le détail et ancré dans la tradition, donne naissance chaque année à un vin unique, élégant, puissant, de grande garde.

raisin-lagrange
vinification-chateau-lagrange

Il y a plus de 35 ans, nos vignes ont été restructurées et replantées offrant aujourd’hui des vins équilibrés et racés, marqués par la magie du temps.

Une démarche visionnaire depuis plusieurs décennies, que nous faisons perdurer : être le plus respectueux possible du terroir et de l’environnement.

Exprimer le meilleur de chaque terroir, c’est l’objectif fixé en réalisant un cuvier dont chaque cuve inox est jumelée et adaptée à une parcelle individuelle du vignoble.

cuvier-lagrange
chais-lagrange

Laisser le temps faire son œuvre. Objet de toute notre attention, l’élevage de nos vins se déroule dans les meilleures conditions au sein de l’ensemble de nos chais.

« Il nous tient à cœur de recevoir les amoureux du vins, et de leur faire vivre une expérience inoubliable au sein de la propriété »

Matthieu Bordes (Directeur Général)

En plein cœur du vignoble, nos chambres privées offrent à nos invités une véritable parenthèse hors du temps. Des dégustations et ateliers sont également proposés afin de faire découvrir aux visiteurs toutes les facettes de nos vins.

jardin_lagrange